Conditions de publication dans la revue Corps & Psychisme:


1. Dans une perspective psychanalytique, la revue Corps & Psychisme publie des informations, des contributions théoriques et des analyses de terrain susceptibles d'apporter un éclairage original sur les problématiques et les évolutions du rapport subjectif au corps.

2. Corps & Psychisme donne la parole à des auteurs de disciplines et d'orientations diverses tout en gardant un référentiel psychanalytique. La revue a pour objectif de favoriser et de diffuser la recherche et la réflexion sur le corps en permettant des éclairages croisés, complémentaires, parfois contradictoires.

3. Les articles soumis pour publication ne doivent pas être proposés simultanément à une autre revue. L’auteur s’engage à proposer un article original. Les articles soumis doivent compter entre 15000 et 30000 signes (espaces compris). Les notes de bas de pages doivent faire l’objet d’un usage modéré et elles doivent être courtes (une phrase ou deux).
Les articles seront rédigés en police times new roman, taille 12 et interligne simple.
Ils sont envoyés sous format électronique (word rtf) à l’adresse électronique suivante: revue.champpsy@gmail.com.

4. Chaque article fera apparaitre sur la première page les noms, adresse électronique, titre et institution d’appartenance du ou des auteurs ainsi que le résumé et 5 mots clés.

5. Les articles sont publiés en français. Ils doivent être accompagnés:


6. Parmi les références bibliographiques, seront privilégiées les plus récentes et celles appartenant à des bases de données référencées type PsycInfo, Scimago, ERIH, Medline etc. Parmi elles, 5 au moins doivent dater de moins 10 ans.

7. La rédaction se réserve le droit de modifier les mots-clés. L'éditeur a un droit propre sur l'ensemble de la revue et toute personne souhaitant reproduire des articles doit s'adresser en premier lieu à l'éditeur pour en obtenir l'autorisation. Ceci ne fait pas obstacle au fait que chaque rédacteur a un droit d'auteur sur sa propre contribution et peut exercer ce droit à condition de ne pas porter concurrence à l'éditeur de la revue et de le consulter à ce sujet.

8. La rédaction rappelle aux auteurs et co-auteurs qu'ils sont totalement responsables du contenu de leur article. En particulier, ils s'engagent à ne pas plagier un texte déjà publié et à signifier par des guillemets les reprises d’ouvrages.